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Remarques sur l’évaluation

Compétences évaluées

En vous basant sur les critères d’évaluation du projet, définissez le statut d’acquisition de chaque compétence et commentez à l’aide de ces instructions :

Validé – Commentez si besoin

Non validé – Listez les critères non remplis

 

1. Résoudre les problèmes techniques et planifier les opérations de maintenance

Validé

Commentaires :

❒ La compétence est complète et cohérente si :

  • L’étudiant·e a fourni des réponses respectant la Charte Informatique et les SLA ;
  • L’étudiant·e a indiqué des mesures de maintenance préventive et/ou curative ;
  • L’étudiant·e a fourni des réponses générant des demandes claires et précises à d’autres intervenants (services, fournisseurs, escalades fonctionnelles ou hiérarchiques) ;
  • L’étudiant·e connait les bonnes pratiques ITIL (notion de priorité, type d’escalade, notion d’incident vs problème, etc.) ;
  • L’étudiant·e a fourni des informations pertinentes à ses collègues et/ou alimenter la Base de Connaissances (KB) du service.

❒ La compétence est présentable :

  • L’étudiant·e a pu apporter une réponse professionnelle (disponibilité, ton, expression, etc.) ;
  • Le niveau de langage pour les réponses écrites est respecté (orthographe, grammaire, etc.).

❒ L’étudiant sait communiquer à sa hiérarchie :

  • L’étudiant·e a pu produire des statistiques claires en matière de demandes reçues ou de tickets créés, traités, en attente, ou refusés ;
  • L’étudiant·e a produit des statistiques claires en matière de priorités ou de catégories (réseau, poste de travail, logiciel/matériel, sauvegarde, etc.) ;
  • L’étudiant·e a produit des statistiques claires en matière de services demandeurs.

2. Recueillir et orienter les demandes des utilisateurs afin de les traiter rapidement

Validé

Commentaires :

❒ La compétence est complète si :

  • L’étudiant·e a recueilli de façon précise toutes les informations utiles ;
  • Les livrables montrent que l’étudiant·e a écouté et compris la demande (reformulation, diagnostic, ton, pédagogie, vulgarisation) ;
  • L’étudiant·e a généré un ticket traçable possédant un numéro et un niveau de priorité et attribué à un Technicien ;
  • L’étudiant·e a refusé avec courtoisie et clarté une demande contrevenant à la politique de l’entreprise ;
  • L’étudiant·e a orienté la demande vers le bon service ou l’a escaladé de manière appropriée.

❒ La compétence est présentable :

  • L’étudiant·e a apporté une réponse professionnelle (disponibilité, ton, expression, etc.) ;
  • Le niveau de langage pour les réponses écrites est respecté (orthographe, grammaire, etc.).

3. Accompagner et former les salariés dans l’utilisation des outils numériques

Validé

Commentaires :

❒ La compétence est complète et cohérente si :

  • L’étudiant·e a fourni à chaque problème/demande une réponse apportant une information aux utilisateurs pour les former ou les rendre autonomes ;
  • L’étudiant·e a proposé au moins un tutoriel, un schémas, et un screencast au cours de ses réponses ;
  • L’étudiant·e a compris la demande faites en Anglais et y a répondu en Anglais (au besoin avec un logiciel de traduction) ;
  • L’étudiant·e a refusé avec courtoisie et clarté une demande contrevenant à la politique de l’entreprise.

Livrable

Points forts : Tous les fichiers attendus sont bien présents .
Réponses aux tickets correctes , les priorités sont globalement bien définies  et les différentes escalades sont cohérentes . Tutoriels présents et répondant à ce qui est demandé .  Statistiques et recommandations Ok

 

Axes d’amélioration :

 

Soutenance

Remarques : Bonne présentation respectant le temps imparti, le choix des tickets présentés  permet d’avoir différents cas pertinents .
Session Q/A Ok , les compétences attendues  semblent acquises

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